Wednesday, April 11, 2007

Des banalités printanières

Je mets encore le chauffage chez moi. J’ai un peu froid la nuit. Je me réveille, alors, tout étourdi, drogué, intoxiqué. Mes rêves s’évaporent mais pas leur effet.

++

Il fait beau aujourd’hui. Dès que je me mets debout, le soleil me fait de l’œil. La douche. Pas de jus d’orange. Pas de séchoir. Pas de peignoir blanc. Juste la douche. Je m’habille. Je sors. Ce sera une longue journée.

++

Quand je descends les marches, un vieux sympathique me pose directement une question :

Vieux sympathique : As-tu reçu une trop grande augmentation de loyer toi aussi ?

Je réfléchis deux secondes. C’est un voisin.

Moi : Oui. Je l’ai refusée.
Vieux sympathique : Nous aussi. On est trois dans l’autre immeuble à refuser.
Moi : C’est bien. Il faut refuser. Il n’a aucun droit d’abuser. D’autant plus qu’il n’a fait aucune réparation.
Vieux sympathique : Oui. Il a droit à 2.5%.
Moi : Je croyais que c’était 0.8%.
Vieux sympathique : Il faut se renseigner à la régie des logements.
Moi : Moi, il m’a dit texto au téléphone qu’il s’en câliçait de la régie. (Pour mes amis d'outre-mer : Il n'en a rien à foutre de la régie.)
Vieux sympathique : Il est pas parlable. (Pour mes amis d'outre-mer, vous avez deviné.)
Moi : Pas du tout parlable, non.

Je lève la main et je lui souhaite une bonne journée.

Je descends la pente tranquillement.

Ils sont trois à refuser l’augmentation. Je la refuse aussi.

L’adversité crée la solidarité.

L’être humain est encore capable de belles choses.

De temps en temps…


Labels:

<$I18NNumpersonnes$>:

At 11/4/07 2:34 PM , Blogger Blanche said...

Vous avez un seul propriétaire pour tout l'immeuble?

 
At 11/4/07 3:54 PM , Blogger Onassis said...

Oui Blanche, les deux immeubles voisins ont le même proprio.

 
At 11/4/07 4:51 PM , Anonymous Anonymous said...

Hehe c'est toujours la même chose chaque année: augmentera, augmentera pas ?!
Pour ma part, j'attendais ma proprio avec tout le nécessaire (i.e. la brique ET le fanal) mais finalement j'ai eu la chance de n'hériter que d'un maigre 5$ d'augmentation.
Et j'ai jugé que ça ne valait pas la peine de protester.

 
At 11/4/07 4:58 PM , Blogger Onassis said...

Gen : Pour 5$ tu as raison, pas la peine de protester. Moi, il me demande 27$. Il est complètement barjo !!

 
At 12/4/07 2:05 AM , Anonymous Anonymous said...

Il n'y a pas qu'en France qu'il y a de l'abus, à ce que je lis... L'union fait la force, et bon courage...

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home