Tuesday, April 10, 2007

Vous salissez le Maroc, mais le Maroc vous juge

La nouvelle m'a secoué. Brusquement, l'écran devenait flou. Des terroristes ? Encore ? Dans mon pays natal ? Mais qu'est-ce qu'ils veulent ?

J'ai tapé les mots "Coran" et "listen" sur google. J'ai cliqué sur le bouton "listen" sur un des sites trouvés. C'était la Sourate de Joseph (Youssef). Un peu plus que trente minutes. Je me suis assoupi devant mon laptop en écoutant l'histoire de Joseph, trahi par ses frères, les jaloux.

C'était la première fois que j'écoutais le Coran depuis très longtemps.

Brel avait ses Flamingants. J'ai mes terroristes.

Je le paraphrase et je dis : Messieurs les terroristes, je vous emmerde !


Labels: ,

<$I18NNumpersonnes$>:

At 11/4/07 3:36 AM , Anonymous Anonymous said...

Quoi rajouter... Quelle désespérance...

 
At 11/4/07 7:42 AM , Anonymous Anonymous said...

Ma pensée hier soir en écoutant les informations est allée pour à mes deux amis marocains. Ma douleur était pour les familles sécouées par le drame. Je les comprends et les soutien du plus profond de mon coeur. J'ai vécu la même situation pendant des années et j'espère que le Maroc ne va pas tomber dans une forme de banalisation de la mort. Soutenons ce pays et ne détournons pas le regard. L'isolement c'est ce que cherchent ces barbares.

 
At 11/4/07 9:20 AM , Anonymous Anonymous said...

Triste en effet ... et dire qu'on se plaint de notre petite violence, ici ...

 
At 11/4/07 12:18 PM , Anonymous Anonymous said...

Sarvane : Effectivement, rien à dire...

Arggaz : Je dois comprendre que vous êtes Algérien...?

Geneviève : Rien à voir...mais il faudrait quand même se plaindre. Aucune violence ne devrait être tolérée, permise.

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home