Thursday, March 22, 2007

Une dernière excentricité avant Morphée

J'ai promis à A. de lui prêter ce roman que j'adore : "La conjuration des imbéciles". Comment ne pas l'oublier demain matin en m'en allant au travail ? Je le mets sur la poignée de la porte. En équilibre. Je sais pourtant pertinemment qu'il risque de tomber en pleine nuit. Ça me fait sourire. L'idée romantique qu'un bruit brusque résultant de la tombée soudaine de ce chef-d'oeuvre de la littérature me réveillera en pleine nuit d'été me séduit joyeusement.

Comment ai-je fait pour écrire une phrase aussi longue ? Et sans une seule virgule en plus !

Bon allez hop, dans les bras de Morphée.

Labels: ,

<$I18NNumpersonnes$>:

At 23/3/07 5:33 PM , Blogger Nina louVe said...

toutes les virgules du monde entier ne vont pas t'arrêter

Il est tombé ou non le chef d'oeuvre, dis ?

 
At 23/3/07 5:58 PM , Anonymous Anonymous said...

Aaah c'est l'influence du mémoire qui génère des phrases aussi longues :)
Alors, est-ce qu'il a tombé ce livre ?

 
At 23/3/07 6:34 PM , Blogger Onassis said...

Nina et Gen : Le chef-d'oeuvre a fait une petite chute libre pendant mon sommeil. Je ne m'en suis même pas rendu compte :)

Gen: Le mémoire a des drôles d'influences effectivement :)

 
At 24/3/07 5:49 AM , Blogger Blanche said...

nuit d'été?:) en effet, il serait temps que tu dormes!:)

 
At 24/3/07 3:22 PM , Blogger Onassis said...

Blanche : Ce qui prouve que j'en rêve de l'été...je ne m'étais même pas rendu compte de ce lapsus :)

Accent Grave : J'ai "La bible de Néon", mais je n'ose m'y attaquer. J'ai peur d'être déçu. "La conjuration des imbéciles" est d'un tel génie que n'importe quel autre livre souffrirait de la comparaison. Il fait définitivement partie de mon top 3. Il est parfois étiqueté comme "livre de gars". Ne me demandez pas la signification de ce "qualificatif"..je n'en ai la moindre idée...

 
At 25/3/07 8:34 PM , Blogger Jack said...

Longue phrase sans virgule comme l'été qui file doux? Tu dois être dû pour aller À la recherche du temps perdu!

 
At 26/3/07 2:12 PM , Blogger Blanche said...

Ce qui prouve qu'au Canada le soleil n'est pas le même qu'au Maroc!:)
Mais ça on le savait déjà...:)

Signé: une fan de l'Atlas!

 
At 26/3/07 2:19 PM , Blogger Onassis said...

Jack : si je pouvais chercher le temps perdu...ah, si je pouvais !!

Blanche : Aucun soleil ne vaut celui du Maroc. Constat peu objectif, mais que j'assume :)

J'ai hâte à piquer une tête dans l'Atlantique. Plus que quelques mois. Ah, que j'ai hâte !!

 
At 26/3/07 3:13 PM , Anonymous Anonymous said...

Tu sais pas faire simple ? Tu l'aurais mis au bas de ton lit, le matin en te levant tu mettais les pieds dessus, tu risquais pas de l'oublier ton bouquin !!! Enfin, c'est tout toi !!!

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home