Friday, May 25, 2007

Headless

Quelqu'un a dit un jour (avouez la précision):

Si tu n'es pas idéaliste à vingt ans, c'est que tu n'as pas de coeur. Si tu l'es toujours à trente, c'est que tu n'as pas de tête.

C'est malheureux à dire, mais je crois que je n'ai pas de tête.


Labels: ,

<$I18NNumpersonnes$>:

At 25/5/07 4:30 PM , Anonymous Anonymous said...

Mais as-tu gardé le coeur de tes 20 ans ? C'est ça qui est important à mon avis. La tête, on finit toujours par la perdre, que ce soit par amour, par sénilité ou par idéalisme :-)

 
At 25/5/07 5:10 PM , Blogger Valérie de Haute Savoie said...

Moi, ceux qui ne sont pas idéaliste à 20 ans et même 30 (puisque c'est tout de même encore très jeune malgré tout), me font peur.

Et je garde de mai 68 (tant honnis par notre bon président français de France ;)) le slogan "L'utopie ou la mort"

 
At 25/5/07 6:52 PM , Anonymous Anonymous said...

Bon, moi je n'ai pas de coeur. C'est pas mieux. C'est qui le con qui a écrit ça? Ahah.

 
At 26/5/07 9:46 AM , Anonymous Anonymous said...

Je suis d'avis qu'avec les années, malgré que l'on puisse rester rêveur, un soupçon de pragmatisme vient se greffer en nous. Ne serait-ce que pour éviter de se brûler trop souvent...

Accent Grave

 
At 26/5/07 10:48 AM , Anonymous Anonymous said...

C'est pas grave, Onassis... Bonne Fête!

 
At 26/5/07 2:16 PM , Blogger Blanche said...

Je suis assez d'accord... avec le proverbe, pas avec le fait que tu n'as pas de tête!:)
Pour le dire de façon plus terre à terre, il faut savoir mettre de l'eau dans son vin... trouver un juste milieu. Les années aident pour cela, si tant est qu'on soit prêt à réfléchir et entendre des choses qui ne font pas plaisir...

 
At 26/5/07 5:37 PM , Anonymous Anonymous said...

J'ai failli oublié, joyeux anniversaire! (C'est vrai tu commence à radoter mon vieux.) :D

 
At 27/5/07 10:30 AM , Blogger Onassis said...

Rédactrice : J'ai gardé le coeur de mes 10 ans :)

Valérie : Ah, ce mai 68, on en a tellement entendu parler quand se met à en rêver !

Vertelime : Que tu peux être cruelle ! :)

Jack et DaSpace : Merci. Merci. Merci. (Oops, je radote encore :))

Blanche : Je suis d'accord. Mais cette fin de semaine, je n'ai mis aucune goutte d'eau dans mon vin : il fallait qu'il soit pur :) pour avoir l'effet escompté !

Accent grave : Comme d'habitude, tes commentaires ne sont jamais anodins...

 
At 28/5/07 3:38 AM , Anonymous Anonymous said...

Idem pour moi, je n'ai pas de tête alors :-p Mais j'ai plutôt l'habitude de dire que j'ai tous les âges de ma vie. Tu connais la table de 7 bien sûr ? Et bien j'ai jusqu'à 7 x 6 pour le moment, selon mon humeur, mes interlocuteurs.

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home