Monday, April 30, 2007

Gibraltar- Live


Abd Al Malik - Gibraltar Live
Video sent by ATMOSPHERIQUES


La chanson me faisait déjà vibrer. En live, c'est encore mieux. L'émotion est là. Et mon africanité de ressurgir. Et mon africanité de se réveiller. L'Afrique. Berceau de l'humanité. Poubelle de nos temps. Tu tombes et tu te relèves. Tu retombes et tu t'agrippes. Sans t'avoir jamais sillonnée, je t'aime. Sans t'avoir de partout touchée, je te sens.


Labels: ,

<$I18NNumpersonnes$>:

At 30/4/07 5:43 PM , Anonymous Anonymous said...

La description que tu en fais est fort jolie. Par contre, malgré tous les sentiments qu'il fait passer, je n'aime pas trop. Enfin, j'aime oui, mais je n'en deviendrais pas fan. Je ne sais pas si M. le Dj connaît, je lui demanderai ce soir, au cas où il ne connaitrait pas et que ça pouvait lui plaire.

Disons que je suis comme une enfant devant un nouveau bonbon lorsque j'arrive à lui faire connaître une chanson qu'il ne connaissait pas. Avec lui, j'ai toujours droit à des: «Ah oui, je connais depuis longtemps.» haha

 
At 30/4/07 5:47 PM , Blogger Onassis said...

Il va être là en été. Début Août. Je ne connais pas ses autres chansons. Je sais qu'il est Congolais. Converti.

Il est DJ où ?

 
At 30/4/07 6:50 PM , Anonymous Anonymous said...

Ah, intéressant, peut-être que ses autres chansons m'atteindront plus. J'ai un peu de difficulté lorsque c'est plus chanté que rythmé.

Le DJ mixe parfois aux Passages (que du minimal habituellement), sur Rachel, mais il n'a pas de «résidence» dans un club encore ici (nous avons emménagé à Montréal qu'à l'automne). Il mixe surtout de la house, du tribal house, du minimal, c'est ce qu'il préfère. Sinon, bien au Maroc, il avait sa résidence au Pasarela Beach Club à Tanger.

 
At 30/4/07 7:31 PM , Blogger Najlae said...

Il é à Fès en ce moment..

 
At 30/4/07 10:06 PM , Anonymous Anonymous said...

Je ne sais pas pourquoi ton africanité ressurgit alors que la mélodie (Sinnerman) est américaine. Oui, Nina Simone est noire, mais américaine. Et quand on connaît la version originale de cette chanson, on ne peut pas trouver celle-ci un succès...

 
At 30/4/07 11:57 PM , Blogger Reda said...

Je vois que t'es officiellement de retour :)
Abdel Malek j'adore mais par contre, il faut que je sois ds un état d'esprit bien spécial (vindicatif même) pour apprécier toutes ses chansons.
Je lui préfère Grand corps malade dont les textes sont plus 'positifs'.

@Kennza : Et puis Fayçal connait ça ?

 
At 1/5/07 12:42 PM , Anonymous Anonymous said...

Reda, j'ai oublié de lui demander hier soir, je lui demanderai ce soir. Parlant de son prénom, tu lui demanderas de voir son prénom sur ses papiers officiels, tu vas rire, ils lui ont massacré. haha Sinon, bien tu connaissais son super surnom? Frida... Bou9al est périmé. hahahahaha

Concernant Abdel Malek, tu as son album Reda?

 
At 2/5/07 11:18 AM , Anonymous Anonymous said...

Kennza : Alors, Frida la connaissait ? :)

Rédactrice : Le sujet de la chanson. Un africain. Gibraltar. La façon d'Abd Al Malik de bouger. L'Afrique est là...

Naj : Tu lui passes le bijour ? :)

Reda : Grand Corps Malade, c'est très bon. J'adore aussi. Il fait des prouesses avec les mots...
Je suis de retour à temps partiel :)

 
At 2/5/07 12:17 PM , Anonymous Anonymous said...

Je me permet de m'immiscer dans la discussion pour dire que je ne suis pas trop fan (je déteste ce mot mais j'ai trop la flemme d'en chercher un autre) de Abdelmalik. Je le trouve un peu trop "gentil", ça sent trop l'amour et le printemps.. Ses déclarations sont un peu trop culcul et pas assez revendicatrices surtout quand il nous fait le coup de "Dieu bénisse la France" ce pays qui relègue tout une population dans des cités crasseuses et qui vote à 55% pour un homme politique (et un homme tout court) comme Sarko. Par contre (pour une fois que j'aime quelque chose) je trouve Rocé irréprochable tant sur les textes que sur la musique (surtout ses chansons avec Archie Sheep).. Bonne chance pour ta maîtrise..

 
At 2/5/07 1:45 PM , Anonymous Anonymous said...

Honte à moi, je ne connaissais pas... Mais j'ai pas détesté. Ce n'est pas du tout ce que j'écoute habituellement, mais c'est pas mal :-)

 
At 2/5/07 2:33 PM , Blogger Onassis said...

DaSpace : Je ne connais pas l'univers d'Abd Al Malik. Je ne connais que cette chanson. Je ne connais pas Rocé du tout.

Merci amigo.

Sarvane : Pas de honte. On ne peut pas tout savoir, tout connaître...

 
At 2/5/07 9:40 PM , Anonymous Anonymous said...

Bon verdict du DJ... Il connaissait. J'ai eu droit à un: «Ahhh, Abdel Malik, oui oui, je connais, je connais cette chanson. C'est un rappeur français, il fait toujours sa prière juste avant de rentrer sur scène, ses paroles sont toujours super et patati et patata, il fait du slam sur la musique, etc.»

Encore une fois, c'est Frida qui remporte.

 
At 3/5/07 7:44 AM , Anonymous Anonymous said...

Euh là, le sujet n'a rien à voir : à la télé je vois une écrivaine québécoise venue présenter son livre. Du coup, rapprochement d'idées, je pense à toi :-) Denise Brombardier tu connais ?

 
At 3/5/07 9:16 AM , Blogger Onassis said...

Denis Bombardier. Oui, qui ne la connaît pas ici. Elle est sur toutes les tribunes. Quel livre vient-elle présenter ? Je n'ai jamais lu ses livres. Je ne suis pas un grand fan du personnage, disons.

 
At 3/5/07 11:26 AM , Anonymous Anonymous said...

Je ne me souviens plus le titre, c'était trois prénoms féminins, "Edna,.... et....".

 
At 3/5/07 11:31 AM , Blogger Onassis said...

Edna, Irma et Gloria...

J'ai fait une recherche (je ne connais pas ses livres par coeur :))

 
At 3/5/07 1:19 PM , Anonymous Anonymous said...

Après Martineau, voilà Bombardier. :P

 
At 13/5/07 2:17 PM , Blogger Jack said...

L'automne dernier à la radio, j'ai découvert, j'ai été soufflé. J'en avais parlé à Carlito, un slameur hip hop qui connaît tout ce qui bouge. Voilà que tu me remets cela dans les oreilles avec ce clip. Entendu la semaine dernière que le ou les cd étaient désormais disponibles à Montréal...

 
At 13/5/07 2:49 PM , Blogger Onassis said...

Je le veux bien ce CD...je vais aller voir..(si toutes les chansons sont aussi bonnes bien sûr)

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home