Deux jours à tuer
Un petit bourgeois, d'une quarantaine d'années, se réveille un matin et décide de tout foutre en l'air. Hop le boulot, hop les amis, hop la femme et les enfants. Mais quelle mouche l'a piqué ?
Laissez le sceptique en vous de côté et allez voir ce film ! Buvez chacune des paroles de Dupontel ! Aimez-le quand il dira ce que vous avez toujours rêvé dire, détestez-le quand il dira ce que vous ne voudrez jamais dire, mais ne le jugez pas. Il a peut-être ses raisons...
J'ai aimé tout. Les beaux paysages irlandais, le jeu "nerveux" de Dupontel. Les dialogues. La photographie. Tout. J'ai même aimé Marie-Josée Croze, tiens, alors que d'habitude, elle m'énerve (sans aucune raison objective).
Je ne vous garantis qu'une chose : quand le générique montera et que feu Reggiani vous chantera sa douce chanson 'le temps qui reste', vous aurez chaud au coeur et, peut-être, des larmes aux yeux.
J'aime !
Labels: Cinéma
Ok, je mets sur ma liste de DVD à commander dans quelques mois. J'ai vu Caramel, mais attend le DVD et j'attends surtout The Band's Visit qui me parviendra cette semaine. Je t'en dirai plus après visionnement. Sinon, je ne bouqine pas je regarde des films. Paresse intello.
Mwah,
Loula
On m'a offert la trilogie Millenium. Ce n'est pas de la grande litterature, mais c'est passionnant. Je n'ai lu que le premier. Les dernieres 200 pages (finies hier) m'ont presque pris tout mon dimanche ! Si tu veux te reposer, mais lire quand meme, c'est un tres bon divertissement...
Content d'avoir de tes nouvelles...
Bon à savoir, en vue des longues journées de mon congé mat'! (pré-naissance, s'entend:))
Blanche : Mais Où étais-tu passée ?? Tout va bien ?
Cher Onassis!
J'étais perdue dans un corps (et un esprit) qui change............:)
Mais me revoilà!
J'ai hâte de te lire à nouveau!
Drapeau noir chez moi!
Mahmoud Darwich est mort.
Blanche : Je n'écris pas souvent dernièrement. La fin de l'été s'approche : ça ne saurait donc tarder. Ravi de te "revoir".
Ex-voisine : Très triste nouvelle. Un autre grand homme n'est plus !