Tuesday, June 12, 2007

Mon côté vert. Mon côté naïf .

Je sais. Je vais vous parler (brièvement) de Google. Et Google, ça fait beaucoup d'argent. Mais, il ne faut pas s'énerver. L'argent, ce n'est pas la lèpre. Et les créateurs de Google, ce ne sont pas des twites. Leur argent, ils le méritent à mon avis.

Connaissez-vous Blackle ? Vous devriez peut-être.

La page de recherche de google étant très populaire, des milliers d'internautes la consultent. Les créateurs de Blackle sont partis d'un principe simple : Peut-on faire en sorte que cette page, tellement en demande, consomme moins d'énergie ? La réponse est oui : elle doit tout simplement être de couleur noire. Car une page de couleur blanche consomme plus d'énergie. Allez voir ici pour plus d'explications.

Mais soyons sceptiques (et non pas septiques :)) : c'est quoi cette histoire à dormir debout ? N'est-ce pas une énième façon de faire de la publicité pour Google ? N'est-ce pas encore une entourloupette pour ramasser de l'argent à la pelle ?

Peut-être. Peut-être. Mais je consulte Google des dizaines de fois par jour. Alors, que perdrais-je à consulter Blackle ? Rien. Absolument rien. Enfin, c'est vrai qu'une page noire, c'est pas jojo. Mais est-ce la seule chose à ne pas être jojo dans cette vie ? (N'oubliez pas que les prochains Jeux Olympiques se dérouleront à Pékin, que Nadal vient encore de remporter Roland-Garros, que Paris Hilton est revenue en prison, que Johnny Hallyday chante toujours et que Michael Jordan ne joue plus au basket, etc.)

Bref, je suis naïf des fois. Alors, j'embarque.

Blackle est ma nouvelle page d'accueil.


Labels:

<$I18NNumpersonnes$>:

At 13/6/07 2:23 AM , Anonymous Anonymous said...

J'espère que t'as réglé ton portable pour qu'il se ferme automatiquement après 10 minutes d'inutilisation, sans quoi le recours à cette page noire qui se veut verte n'est pas tellement cohérent :p

 
At 13/6/07 1:22 PM , Blogger Blanche said...

Chaque geste compte...

 
At 13/6/07 1:25 PM , Blogger Najlae said...

pffff bditi katsetta a wlidi

 
At 13/6/07 2:41 PM , Anonymous Anonymous said...

Pourquoi pas ? moi la page noire me plaît bien. On dirait mon blog !

 
At 14/6/07 10:15 AM , Anonymous Anonymous said...

Moi aussi j'aime bien la page noire. C'est moins agressant. :)

 
At 14/6/07 11:40 AM , Blogger Onassis said...

Tous : J'ai reçu une nouvelle information qui met en doute la "nécessité" de Blackle. Je vous reviens là-dessus.

Merci.

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home