Tuesday, February 06, 2007

Quand les cons vont chez les cons

J’ai pris le journal gratuit ce matin en m’en allant à l’université. Sur une des pages, je lis : Jaziri, l’Imam de la mosquée Al-Qods, est allé à Hérouxville avec une femme voilée pour tester la tolérance de ses habitants. Il aurait discuté quelques trente minutes avec un commerçant de la ville. J’étais encore un peu dans les vapes. C’était le matin et je n’avais encore rien avalé. La nouvelle m’a secoué. Elle me secoue toujours d’ailleurs. Et il est 19h 30. Quel con, ce type !! Mais quel con ! S’ils font « le dîner des cons 2 », je pose sa candidature. Pas besoin de casting monsieur Veber, vous avez là un champion. Un vrai champion. Un Federer de la connerie.

D’abord, on fait comment pour tester la tolérance des gens ? Y’aurait-il un toléromètre et je ne serais pas au courant ? Comment tu fais, hein, Jaziri, en trente minutes ? S’ils ne te crachent pas dessus, ils sont tolérants ? S’ils ne lapident pas la femme voilée, ils sont tolérants ? (D’accord, le jeu de mots n’est pas des meilleurs, mais, il était trop facile. Pourquoi faire difficile quand on peut faire facile ? ) Jaziri, réfléchis-tu des fois ? Ou serais-tu aussi provocateur que le maire d’Hérouxville est analphabète ?

Ensuite. Ensuite, ‘me semble que c’est clair. Ensuite, ‘me semble qu’ils te l’ont dit clairement. Ils n’en veulent pas de voilées, de kirpannés, de kippanés. Ils n’en veulent pas. Ils veulent que tu t’assimiles. Ils veulent que tu ailles là-bas, que tu leur fasses des baklavas, que tu parles avec ton accent folklorique, que tu manges du cochon et que tu sacres en ciboire et en calice. C’est comme ça. Il l’a dit à la télé. T’sais, l’émission Tout le monde en parle. T’sais l’émission où un suffisant invite quelques morons pour se foutre de leurs gueules. Bein, le moron de service, l’autre fois, c’était le maire d’Hérouxville. Alors ? À quoi bon aller tester la tolérance des gens d’Hérouxville ? N’ont-ils pas assez eu de publicité comme ça ? Ne l’as-tu pas entendu dire qu’il voulait que le premier ministre du Québec décrète l’état d’urgence ? Tu as entendu ? L’état d’urgence ! Serais-tu twit l’Imam ?

Je vous pose la question. Qui voudrait aller vivre à Hérouxville ? Pas moi en tout cas. D’abord, je ne savais même pas que ça existait. Ensuite, je n’ai rien à faire là-bas. Avec un maire aussi illettré que ça, j’aurais honte. Comme j’ai honte quand ce Jaziri, pas moins illettré que le désormais tristement célèbre maire d’Hibouxville, se dit représentant des musulmans ou je ne sais quel autre bouffonnerie. Tu me représentes, toi ? Ça ne va pas ? L’ambition a des limites…

Cette histoire a pris des proportions disproportionnées (fallait la trouver, celle-là !). Un sondage et c’est la dérive. Certaines personnes en font un capital politique. D’autres sortent une frustration fondée sur quelques cas isolés que les médias, âme commerçante et buts capitalistes indéniables, se plaisent à étaler, à exagérer, à vendre. Beaucoup d’immigrants eux-mêmes seraient contre certains accommodements déraisonnables. Dire qu’on n’aurait pas le droit de lapider une femme est équivalent à dire qu’on n’aurait pas le droit de poignarder son mari au lit. C’est une tautologie. C’est un truisme. C’est une connerie tout simplement. Car tout le monde est contre la lapidation des femmes. Tout le monde sensé. Les autres ? Bein, s’ils le font, ils auront affaire à la justice. La justice Canadienne. Il faut faire confiance à la justice. Il faut faire confiance au système de notre société. Cette société qui a été bâtie au fil des siècles et à laquelle on adhère tous. Même quand on a pris le bateau plus tard que d’autres.

Ça suffit le niaisage !

<$I18NNumpersonnes$>:

At 7/2/07 7:49 AM , Blogger Reda said...

Salut
Je pensais aussi écrire de quoi sur ce 'simili-imam', mais faute de temps je passe mon tour. Merci d'y avoir pensé.
Au fait, ce Jaziri me tape sur les nerfs : Il n'est même pas en statut régulier ici au Canada (il devait être explusé, il n'y a pas si longtemps :http://lcn.canoe.com/lcn/regional/archives/2006/12/20061216-102847.html),
ayant menti aux agents des douanes, pour l'honnêteté, on repassera. En plus, il vient tout juste de débaruqer et il se proclame représentant de la communauté musulmane. Sachant baragouiner qq mots en français, le réseau Québecor en ont fait leur invité attitré dés qu'il s'agit des musulmans. D'ailleurs, ces derniers devraient peut-être s'organiser et mieux choisir leurs imams à l'avenir. Mais ça c'est une autre histoire, s'ils en étaient capable, il n'y aurait déjà pas autant de fatwas qui sortent n'importe où sur n'importe quoi.

 
At 7/2/07 10:24 AM , Anonymous Anonymous said...

Très très bon ton post.
J'ai à chaque fois envie de m'arracher les cheveux, les dents et tout ce qui est « arrachable » quand je vois ce "jase et rit" (il fallait la trouver, celle-là aussi hein !!!) parler au nom des musulmans et des arabes.

 
At 7/2/07 2:44 PM , Anonymous Anonymous said...

je dois vous avouer que je suis nerveux à chaque fois que je vois un musulman occuper un poste important au sein de notre société. Ca me donne envie de leur demander « Monsieur, prouvez-nous que nous n’êtes pas un ennemi. » Je sais que la grande majorité ne sont pas nos ennemis. Je ne les accuse pas tous d’être nos ennemis, c’est seulement un sentiment et je suis sur que la majorité des gens le partage.

 
At 7/2/07 2:57 PM , Blogger Onassis said...

Reda : Ils s'arrangent toujours pour inviter des bouffons finis. Au mieux, c'est un Sami Aoun qui balance des mots savants sans émotion. Au pire, c'est un Jaziri analphabète et sans aucune structure d'idées dans la cervelle.

Voisine : Jase et rit. C'est bon. Il jase et on rit..jaune !

leBlogDeMontreal : Et pouvez-vous nous citer les noms de trois personnes musulmanes occupant un poste important au sein de notre société ?

 
At 7/2/07 3:10 PM , Anonymous Anonymous said...

La tolérance, tout le monde ne doit pas en avoir la même notion...

 
At 7/2/07 4:20 PM , Blogger le neurone ectopique said...

Le sentiment que le blog de montreal mentionne c'est au premier degré la méfiance et au deuxième la peur.

l'agnostique craintif

P.S. Ça serait tellement plus facile si tous les méchants avaient la marque de Caïn sur le front

 
At 7/2/07 4:33 PM , Blogger Onassis said...

Neurone : C'est bien de te faire porte-parole de Blog. J'aimerais quand même qu'il me nomme trois musulmans occupant un poste important dans notre société. Imam d'une petite mosquée n'étant en aucun cas un poste important.
Je te l'ai déjà dit ailleurs, ce que tu dis est dangereux. Ça veut dire que tous les musulmans et, par ricochet, tous les arabes puisque vous ne semblez pas comprendre que ce sont des entités différentes, sont coupables par défaut. Si je faisais le même raccourci paresseux, tous les Américains et donc tous les Caucasiens, puisqu'il faut bien que j'amalgame, seraient des tueurs sanglants, des capitalistes voraces, des gros tatas mangeurs de Hamburgers, croyant que Maroc est une marque de mandarine. Mais je ne le fais pas..

Il serait aussi facile que tous les dangereux aient le mot dangereux sur le front, tous les pédophiles, tous les cons...mais la vie n'est pas noire ou blanche...

 
At 7/2/07 10:02 PM , Blogger Nina louVe said...

HÉ! Il faut poster ce texte à La Presse, au Devoir !!

J'adore quand vos pestez contre les cons conplètement cons.

Yesss!!! I like IT

 
At 7/2/07 10:23 PM , Blogger Onassis said...

Nina : Votre enthousiasme déborde :)...toutes les fois que je leur ai posté quelque chose, il ne l'ont pas publié. (je parle de LaPresse). Alors, je laisse tomber..

 
At 8/2/07 6:20 AM , Blogger Blanche said...

Je comprends ton sentiment, Onassis.

En effet, au Canada, la justice fera son travail. Dans les autres pays occidentaux, aussi, sans doute.

Mais qu'en est-il des pays comme l'Iran ou l'Arabie Saoudite, où lapider une femme est un geste régulier?
A-t-on le droit de fermer les yeux sous prétexte que ce sont des états souverains?
Ici, je ne parle pas de religion, mais de ce que l'on inflige à la moitié de la population.
Qu'en penses-tu?

 
At 8/2/07 10:58 AM , Anonymous Anonymous said...

Blanche, je ne sais pas ce que vous voulez dire par "Mais qu'en est-il des pays comme l'Iran ou l'Arabie Saoudite, où lapider une femme est un geste régulier?".

Corrigez-moi si je me trompe.
Si vous voulez dire que ce sont deux pays dont la législation inclut encore la lapidation des femmes, oui c'est vrai que c'est le cas, et nous ne devons pas fermer les yeux sur cela.
Si vous voulez dire que c’est un fait courant que l’on exerce sans aucune retenue, je pense que cela n’est pas vrai. Si je me souviens bien la dernière lapidation de femme date de 15 ans. Cela signifie que ce n’est plus du tout un geste ou châtiment accepté même dans ces deux sociétés. Je pense que cela est du, d'une part, au fait que ces gouvernements savent qu'on garde l'oeil sur eux et, d'autre part, au fait que même à l'extérieur de ces pays les hommes ont évolué et ne voient plus la lapidation comme un châtiment acceptable comme ils ne voient plus la peine de mort de la même façon, etc.

Ce cheminement est le même que celui qui a été fait par les occidentaux, alors donnons aux choses le temps de se faire et surtout ne fermons pas les yeux.

Ce qui est un peu malheureux, c'est que beaucoup d'occidentaux parlent de lapidation comme si cela se faisait à tous les coins de rues et à toutes les heures dans les pays musulmans. Alors que dans les faits cela ne se fait plus et dans la théorie c'est encore permis dans les législations de l’Iran et l’Arabie Saoudite.

C’est à se demander pourquoi Hérouxville n’a pas ajouté à son règlement l’interdiction de la peine de mort, vu que c’est une pratique acceptée encore par les occidentaux !!!

 
At 8/2/07 5:28 PM , Blogger le neurone ectopique said...

Je ne vois pas en quoi ce que je dis est dangeureux.
Je sais faire la différence entre l'islam et le monde arabe.
Mais je ne comprends pas que tu ne réalises pas que les gens sont méfiants et qu'ils ont peur.
Combien de jours sans qu'on parle de morts en Iraq dans une année ?
Combien de dollars qui seraient mieux investis dans l'aide internationnale gaspille t'on pour se donner un SENTIMENT de sécurité ?
Et quand on entend islam, c'est trop souvent ce Jaziri qui parle.

le silence mortel

 
At 8/2/07 5:58 PM , Blogger Onassis said...

Ce que tu dis est dangereux parce que tu fais de l'amalgame et que tu déclares peu subtilement qu'un musulman est coupable par défaut...
Je réalise parfaitement que les gens ont peur et sont méfiants. Ça, je pense que c'est très clair. Mais je le déplore...

"Combien de jours sans qu'on parle de morts en Iraq dans une année ?" : Les Américains n'avaient qu'à rester chez eux. Tu m'excuseras mais avant l'invasion de l'Iraq, il n'y avait pas ce nombre quotidien de morts. Saddam avait tué des Chiites ? Avec le soutien des Américains, pour contrer le "monstre" Iran..

"Combien de dollars qui seraient mieux investis dans l'aide internationale gaspille-t-on pour se donner un SENTIMENT de sécurité ?"
Je déplore cette situation. Car je fais partie de cette société. Et j'ai aussi peur que toi. Mais la situation que nous commençons juste à vivre il y a quelques années, se vit chaque jour ailleurs dans le monde depuis plus d'un demi-siècle. Il y a un lien entre ce qui se passe ailleurs dans le monde et le 11 septembre. Ce lien est indéniable. Alors...nous avons fermé les yeux longtemps parce que ça ne nous touchait pas. Maintenant, ça nous saute à la face. Et ça fait mal. Mal au coeur, mais aussi mal à l'orgueil. Je ne suis en aucun cas en train de justifier le meurtre de milliers d'innocents. Mais j'essaie de comprendre le pourquoi. Et le pourquoi est clair. L'injustice. L'injustice que nous avons tous cautionnée, promue, tolérée. Ailleurs dans le monde.
L'islam est le nouveau monstre dont le monde avait besoin. Avant 1989, c'était le communisme. Les musulmans en sont à leur 15ème siècle. Pourquoi sont-ils subitement plus dangereux que d'autres ? Aurions-nous oublié tout ce que les Chrétiens ont perpétré comme meurtres au nom de leur religion ? Oui ? Voir les manuels d'histoire. Non ? Alors, pourquoi je ne me méfie pas de toi. Toi qui est aussi blanc que l'Américain, que le Canadien qui tue des Iraquiens, des Afghans chaque jour au nom d'une prétendue démocratie ? Pourquoi je te laisse le bénéfice du doute, alors que toi, tu ne m'en laisses aucun ?

C'est dans ce sens que ce que tu dis est dangereux. Je suis coupable par défaut, parce que quelques fous tuent au nom d'Allah. Tu es innocent pas défaut, même si tes semblables "physiques" et "économiques" tuent des gens à tour de bras chaque jour. Par des armes. Par la famine. Par des coups d'états...

"quand on entend islam, c'est trop souvent ce Jaziri qui parle."

J'en suis le premier offusqué. C'est d'ailleurs ce que dit mon billet. Mais Québecor aime Jaziri. Il est si con qu'elle l'aime. Comme d'autres émissions dans le monde invitent toujours un zozo illetré musulman débattre avec un éminent universitaire chrétien ou juif ou agnostique. Belle manière que nous faire tous passer pour des zozos !

"Les identités meurtrières." Amin Maalouf (chrétien Libanais). Tout est pas mal dit dedans...

 
At 8/2/07 6:22 PM , Blogger le neurone ectopique said...

Je ne fais pas d'amalgame. Et pas de réduction non plus. Le musulman, à mes yeux, n'est qu'un croyant parmi tant d'autres. Or, je prône la raison contre la foi. La foi c'est de se convaincre de choses que l'on ne peut ni voir, ni prouver. La foi est l'antidote que l'homme s'est donné contre la peur de la mort. Et sur mon échelle de valeur l'islam et le judaïsme sont exactement au même niveau.

"Les américains n'avaient qu'à rester chez eux." Comment ne pas être d'accord, comment ne pas avoir (au moins) aussi peur de George W. que de Ben Laden.
Et tu as raison quand tu dis que l'islam est le nouveau monstre qui succède au communisme.
Quand les gens ont peur, ils vont plus facilement se plier aux consignes que les dirigeants qui les protègent si bien veulent leur faire suivre.

Mais pour chaque soldat américain qui meurt en Iraq, il y a combien de civils qui laissent leur vie, pour quoi ?
La seule justice, c'est la mort. Pourquoi faut-il tuer tant d'innocents ?
La seule justice, c'est la mort. Et on meurt pour accéder à la vie éternelle. Misère !

le découragement fondamentaliste

P.S. Entre un voyage au Maroc et un voyage en Californie, où penses-tu que j'irais ?

 
At 8/2/07 6:32 PM , Blogger Onassis said...

Je pense que tu vas choisir La Californie. Et c'est dommage pour toi...Parce qu'en Californie, c'est toi partout. Au Maroc, c'est les autres partout. Et quand on voyage, c'est les autres plutôt que soi-même...

 
At 8/2/07 7:15 PM , Blogger le neurone ectopique said...

C'était une question piège, la bonne réponse est le Groënland.
Je n'aime pas la chaleur et j'ai déjà vécu dans le grand nord. Le choc culturel est au moins aussi grand qu'avec le Maroc, j'en suis convaincu. Les enfants en T-shirt et bottes de cahoutchouc qui se lancent des balles de neige, il faut le voir pour le croire.
Mais je n'ai mis les pieds aux USA qu'une fois dans les 20 dernières années et c'était par affaire (je n'ai pas visité grand chose et je ne m'en plainds pas).

une laine qui ne bêle pas

 
At 8/2/07 7:21 PM , Blogger Onassis said...

Je vois que le ludisme est un jeu (pléonasme) qui vous plaît...

 
At 9/2/07 7:43 AM , Blogger Reda said...

C'est au tour d'une délégation de 7 femmes (pourquoi sept ?) du Congrés islamique du Canada de faire son petit tour à Héroux-souk. Si ça continue comme ça, les hérouxmachins vont regretter le temps où leur village n'était pas sur la map.

 
At 12/2/07 10:53 AM , Blogger Onassis said...

Réda : Comme tu dis..Héroux-souk est devenue une destination très prisée dernièrement.

Accent Grave : Merci...

 
At 13/2/07 9:30 AM , Anonymous Anonymous said...

Tu sais Onassis, même s'il n'y avait pas l'ombre d'une communauté culturelle au Québec, je n'irais pas vivre à Hérouxville. Pas parce que c'est Hérouxville, il y en a des tonnes d'autres villages reculés comme ça, dans tous les pays occidentaux, mouroirs à personnes agées, même pas rendus à se demander s'ils sont pour ou contre l'avortement, pour ou contre le mariage gai. Alors le hijab, c'est même pas dans le top 10...

C'est triste et c'est méchant de le dire comme ça, mais c'est ça quand même.

 
At 13/2/07 12:25 PM , Blogger Onassis said...

Éliane : Je vois ce que tu veux dire..tu as raison...

 
At 18/2/07 7:47 PM , Blogger Thierry Mayrand said...

La CBC nous a livré certains des résultats d'un sondage très intéressant sur la différence entre les musulmans canadiens et les autres canadiens.

http://www.cbc.ca/news/background/islam/muslim-survey.html

N'apparaissant pas sur le lien, mais identifié lors du reportage à "The National" révisant le sonde d'Environics Research Group, je voulais mettre l'accent sur les statistiques suivantes.

Un des résultats qui m'a surpris est celui du pourcentage de musulmans qui croient qu'une attaque sur le premier ministre du Canada aurait été justifiée. 12% de la communauté musulmane l'aurait cru justifiée. Croyez-vous que c'est un nombre négligeable ou alarmant?

D'après moi, c'est concernant. Nous ne parlons pas de 1%. Non, nous parlons de plus d'un musulman sur dix qui encourageraient un acte de violence.

Devons-nous en tant que canadiens, prendre ça avec un grain de sel et chacun de se dire qu'il n'y aucune raison d'être concerné?

 
At 22/2/07 5:54 PM , Blogger Onassis said...

12%, c'est alarmant. Ceci dit, les sondages sont les sondages. Si on s'y fie, les Québécois seraient racistes.
Comment a-t-on posé la question à ces musulmans ? Leur-a-t'on demandé s'ils s'attendaient à ce que Harper subisse un attentat, ou s'il était souhaitable qu'il en subisse un ? Je ne le sais pas. Je ne veux ici défendre personne. Si 12% des musulmans Canadiens tiennent à voir Harper subire un attentat, alors oui, c'est alarmant. Mais ça m'étonnerait. Les radicaux musulmans au Canada ne sont pas légion.

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home