Thursday, February 01, 2007

Le cerveau qui flanche



Ça doit faire deux mois que j'ai ce nom dans la tête. C'est même un titre plutôt qu'un nom. Mais qui a tué Veronika Palmer ? Je ne comprends pas d'où ça vient. Je ne connais aucune Veronika Palmer. Je ne connais aucune Veronika, tout court. Réflexe de mon temps, je suis allé sur google. Veronika Palmer. Que dalle. Essayons un VeroniCa classique. Bingo. Elle aurait co-écrit un livre avec un autre Palmer : Alan. Le livre s'appelle : Who's who in Shakespeare's England. Je lis les informations sur le livre. Je descends plus bas. Informations about the author. Veronica Palmer, recently deceased , was a classic graduate of Lady Margaret Hall, Oxford. Bon Dieu. Elle est morte ! La question s'impose : Comment est morte VeroniCa Palmer ? D'autres recherches. Les deux auraient co-écrit d'autres livres d'histoire. Je n'arrive pas à trouver la cause de sa mort. Mon ami Wikipédia ne semble pas la connaître. Bredouille et mains vides. (Ça sonne bizarrement comme Chapeau melon et bottes de cuir !)

Je laisse tomber.

Mais pourquoi cette question qui me hante dernièrement ?

Un jour, j'en ferai une oeuvre. Un jour. Ce sera visuel ou sur du papier. Mais VeroniCa Palmer revivra. Avec une lettre différente. Et une histoire différente. Mais elle revivra.

Qui a tué VeroniKa Palmer ?

J'aime ce titre...

Mon cerveau m'inquiète.

Mais ce n'est pas nouveau.

<$I18NNumpersonnes$>:

At 2/2/07 4:40 PM , Blogger Nina louVe said...

Commencez par quelques pages. Les : Un jour

comme des si et des peut-être

 
At 2/2/07 8:17 PM , Blogger Reda said...

En lisant ton titre j'ai pensé à l'espionne américaine dont le mari avait fait un rapport contraire à ce que la Maison blanche voulait, et dont l'identité a été dévoilée ds le Washington post.
Je pensais qu'elle avait été liquidée, je me suis dit putin, ils sont pas devenus fous ces américains, Ouuuuf c'est seulement toi :)

 
At 2/2/07 9:26 PM , Anonymous Anonymous said...

Ouffff ! Je m'inquiète sérieusement pour toi :(

Surveille ton alimentation vieux, tu crains ;)

 
At 3/2/07 12:06 AM , Blogger Onassis said...

Nina : Ouais..ça viendra..un jour..:)

Reda : Tu en as de l'imagination, toi aussi :)

Anonymous : Si seulement c'était l'alimentation !!

 
At 3/2/07 5:45 AM , Anonymous Anonymous said...

Je ne sais pas qui a tué Véronika, mais si un jour tu nous racontes, cela vaudra certainement la peine d'être lu ! mais quel est l'auteur du tableau en illustration ? Il est "magnifiquement horrible", j'aime beaucoup :-)

 
At 3/2/07 6:04 AM , Blogger Blanche said...

Amusant... Ca me rappelle un titre de pièce que le groupe de théâtre de mon école de commerce a jouée... Tu veux que je creuse plus avant?:)

 
At 3/2/07 9:12 AM , Blogger Onassis said...

Sarvane : je ne sais qui est l'auteur. Je l'ai trouve sur le net...Comme tu dis, "captivamment horrible" !

Blanche : Creuse, creuse, on ne sait jamais ce qu'on trouvera :)

 
At 3/2/07 6:02 PM , Blogger Blanche said...

Bon. J'ai posé des questions.
Et en fait je me fourvoyais.
Toutes mes excuses pour le faux espoir que j'ai pu éveiller... Mauvaise pioche!:)

 
At 3/2/07 6:31 PM , Blogger Onassis said...

Blanche : Tes excuses sont acceptées...mais qu'est-ce que j'y avais cru !! :) (boutade...)

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home