Wednesday, February 21, 2007

J'annonce mes couleurs



Le 26 Mars, je vote pour elle.

Elle ne gagnera pas ?

Personne ne gagnera, croyez-moi !

Et puis, depuis quand on vote pour les gagnants ?

P.S : Pour mes ami(e)s d'ailleurs : Françoise David est une des deux leaders du parti politique Québec Solidaire (tout nouveau) qui oeuvre au niveau provincial. Pour de plus amples informations, veuillez vous référer à l'URL : http://www.quebecsolidaire.net/

<$I18NNumpersonnes$>:

At 21/2/07 1:25 PM , Anonymous Anonymous said...

Françoise David est à mon avis beaucoup trop de gauche, beaucoup trop utopiste, beaucoup trop axée sur le "social". Pas envie de finir comme la France, embourbée dans ses acquis sociaux auxquels personne ne veut renoncer et qui minent l'économie. Il faudrait à ce parti un comptable pour leur ramener les pieds sur terre. Mais bon, j'avoue que le bon docteur Amir Khadir n'est pas laid... Mario Dumont aussi, mais moins mon genre, trop straight... Quant à Charest, à la base anglophone du côté maternel et dont le vrai prénom est John, on oublie ça. Quant à Boisclair, c'est vrai qu'il est mignon, mais... Bon, on va me dire que l'aspect physique d'un chef de parti n'est pas très sérieux comme critère. Mais comme ils parlent tous la langue de bois, se fier au discours de chacun n'est pas plus sérieux, hein. Bon, ok, c'étaient mes deux minutes de fille blasée.

 
At 21/2/07 2:23 PM , Blogger Reda said...

Je vais sûrement voter pour Québec solidaire aussi. Par contre, j'aimerai ça qu'ils laissent tomber leur politique à l'eau de rose et qu'ils se connectent un peu plus sur la réalité.

 
At 22/2/07 2:54 AM , Blogger Blanche said...

Bien que ne connaissant pas cette candidate, je suis assez d'accord sur l'analyse de 'Rédactrice' au sujet de la France...

De quelles élections s'agit-il? Régionales? Tu as le droit de voter si tu n'as pas de passeport canadien?

 
At 22/2/07 10:01 AM , Blogger Onassis said...

Blanche : Ici, il y a les élections provinciales (Québec, Ontario, Colombie-Britannique...) et fédérales (=> nationales, donc au niveau du Canada...). (bon, y a aussi les municipales, mais c'est une autre histoire..). Donc, là, on parle des provinciales. Le pouvoir au Québec est présentement dans les mains des Libéraux (Jean Charest).

Il faut avoir le passeport Canadien pour voter.

 
At 22/2/07 4:23 PM , Blogger Blanche said...

Tu veux dire que tu as un passeport canadien? Tu vis depuis longtemps au Canada?

 
At 22/2/07 4:26 PM , Blogger Onassis said...

Blanche : oui, je suis Canadien.

 
At 23/2/07 3:30 AM , Anonymous Anonymous said...

A chacun ses élections... Et tu as bien de la chance de savoir qui tu voteras, car moi, je t'avoue que pour les présidentielles en France, et bien, je suis dans une sacrée expectative :-( Je veux du changement, mais je veux pas d'extrémistes. Je veux quelqu'un de sûr, pas un(e) rigolo(te) :-( Et je veux ni m'abstenir ni voter blanc :-( Il va être gai le 22 avril prochain :-(

 
At 23/2/07 11:21 AM , Anonymous Anonymous said...

Tiens! Je n'ai pas lu une nouvelle du Québec depuis mon départ. Èlections donc. On sera du même bord!

 
At 23/2/07 11:24 AM , Blogger Onassis said...

Même anonyme je te reconnais Jack. On a toujours été du même bord, non ?

Bois une Bavaria à ma santé...

 
At 23/2/07 11:56 AM , Blogger Onassis said...

Sarvane : Je comprends ton dilemme. Je ne saurais pour qui voter à ta place. Quoique je préfère une molle à un nerveux populiste...

Pas sûr qu'il sera gay...

 
At 23/2/07 12:02 PM , Anonymous Anonymous said...

Si j'étais français, je voterai Bayrou :)
Pour le Québec, j'ai l'impression que le Parti vert aura plus de votes que QS.

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home