Monday, November 06, 2006

La chose qui me répugne le plus en ce moment

Les utilisateurs de métro qui jettent leurs journaux aux poubelles. Non, mais !! Ils ne savent vraiment pas ? Sont-ils stupides ? Paresseux ? Insensibles au concept de recyclage ?

Il m'arrive souvent de transférer ces journaux dans le panier "métro" de recyclage (quand c'est possible, parce que, des fois, ça schlingue..). Il m'arrive de demander aux gens qui jettent le journal, par terre, dans le wagon du métro (oui, oui, ça existe !) de le ramasser. Ils me regardent de travers. Puis, le plus souvent, ils le reprennent. Que font-ils quand je descends ? Ils le rejettent sûrement par terre. Au moins, j'aurais fait ma part.

Je propose l'instauration d'amendes aux délinquants de la planète. Je propose le recyclage obligatoire. Je propose l'inclusion du geste "recycler" dans la définition du mot citoyen.

Réveillons-nous, bon sang ! L'horloge tourne et nous allons tous vers une dérive sûre et irréversible.

<$I18NNumpersonnes$>:

At 7/11/06 2:02 AM , Blogger lynn said...

Onassis,
Je partage ton point de vue: où va-t-on avec des conduites irresponsables?
On se doit de protéger notre écosystème, il nous est si précieux.

 
At 7/11/06 2:08 PM , Anonymous Anonymous said...

Bravo!!

Pour ma part, quand je suis chez des amis qui ne trient pas leurs déchets (et quand je le sais), je prends un malin plaisir à demander, l'air innocent: 'je mets ça dans ta poubelle recyclable?... Comment ça, tu n'as pas de poubelle recyclable?...':)

 
At 7/11/06 11:40 PM , Blogger Onassis said...

Bravo à vous deux. Est-ce juste une impression ou l'Europe est plus verte que par chez nous ? (le parti vert y est d'ailleurs un "vrai" parti)

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home