Saturday, October 21, 2006

Je n'écris pas parce que je n'ai rien à dire

Ou le silence est d'or.

Je me sens un peu vidé. Ramadan finit dans un ou deux jours. Et ce n'est pas trop tôt. Mais je sens vidé d'une autre manière. J'ai l'impression que je stagne dans ma vie. Est-ce seulement une impression ? Tout m'ennuie en tout cas. Tout. Ou presque. Restent quelques livres, quelques films.
- J'ai vu the departed. Le film est bon. Sauf les dernières 15 minutes. Qui sont un "reservoir dogs" wannabe. Sans vouloir en être un wannabe. C'est hilarant tellement c'est violent et "bloody". Mais ce n'était pas le but. Je ne crois pas. Il faudrait demander à Martin. Martin, qu'est-ce qui t'a donc pris ?
- Je finis un livre de nouvelles de John Fante. Grosse faim. Il me reste une nouvelle. J'aime John Fante. Sa sincérité. Son impulsivité. Je vous en reparle une autre fois.
- J'ai commencé Ainsi parlait Zarathoustra. On verra où cela me mènera.
- J'ai commencé L'hiver de force. On verra où cela me mènera aussi. Pourrais-je enfin finir un Ducharme ? Tu verras, me chante/chuchote Victoria Abril gentiment dans les oreilles.
- Je m'en vais voir pour la énième fois un Bruce Lee. Bruce Lee, tu me manques, te le dirai-je jamais assez ?

Je n'ai plus rien à dire. Alors, je me tais.

Le silence est d'or. Alors, je me tais. (comme dirait Claude...)

<$I18NNumpersonnes$>:

At 22/10/06 12:31 PM , Anonymous Anonymous said...

Coucou ! Oh, mais ce n'est pas la grande forme on dirait ?... A plus et en meilleure forme hein !!!

 
At 22/10/06 12:35 PM , Anonymous Anonymous said...

Isabelle, merci. La bonne forme ne saurait tarder...

 
At 23/10/06 3:14 PM , Anonymous Anonymous said...

Cher Onassis... C'est drôle parfois, la synchronicité, le momentum. Avoir vu le même film presque en même temps, avoir le même vague à l'âme en même temps. Depuis aussi longtemps?

J'ai aussi une impression de vide existentiel depuis quelques mois. Indifférente à presque tout... Je casse la gueule du prochain qui me dit que c'est juste le changement de saison.

 
At 23/10/06 3:26 PM , Blogger Onassis said...

Ma chère Éliane,

Oui, c'est très drôle. Le vague à l'âme ? Ce n'est que le changement de..euh..ce n'est que..euh, je ne sais pas c'est dû à quoi :) (Y'en a qui veulent vraiment se faire casser la gueule des fois !!)

Le prochain film que je vais voir est peut-être (?), Congorama. J'aime bien Olivier Gourmet. Et je n'aime pas du tout Paul Ahmarani. J'aime le cinéma. Et j'ai l'impression, je "sens", que ça va être bon.

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home