Monday, October 09, 2006

Stephen Ignatieff


- Vous avez déclaré ne pas avoir perdu une minute de sommeil après avoir appris la mort de dizaines de Libanais à Canaa.

- J'ai fait une erreur. Je n'aurais pas dû dire ça.


Pas une fraction de seconde, je ne l'ai cru. Pas une seule seconde, je n'ai douté de sa malhonnêteté. Un autre politicien véreux. Un autre politicien de droite, très proche de l'extrême droite, qui se prétend de centre-gauche. Un autre qui défend la position actuelle du Canada en Afghanistan. Un autre qui aurait accompagné les États-Désunis dans leur périple en Irak. Un autre qui aurait déclaré que les attaques israéliennes au Liban étaient mesurées. Un autre Harper en rouge, le ventre en moins, le charisme en plus. Un autre qui nous dit aimer le Québec. Un autre pour qui je ne voterai pas. Un autre qui m'oblige à penser qu'il n'y a plus qu'une seule solution : la souveraineté. Dire que je n'ai jamais été souverainiste !

Michael Harper d'un côté, Stephen Ignatieff de l'autre, Le marteau et l'enclume, le danger présent et le danger futur, le radicalisme et l'absolutisme. Que faire ? Que faire ?

<$I18NNumpersonnes$>:

At 10/10/06 6:03 PM , Blogger Nina louVe said...

Lorsqu'il s'agit de politique ou de religion, la plupart du temps je m'abstiens. Oui. Je préfère. Choquer ? Non. Surtout s'il s'agit de la naissance d'une amitié toute neuve qui repose sur des accents de la langue et des métaphores. Je la veut se poursuivre, virtuelle ou pas.

Lucide Onassis. Assez pour constater que le postulant a du charisme et que l'autre, le bedonnant, embrasse les prières démentes du Bush à bombes. Vous n'y croyez pas !? Certains amnésiques et d'autres qui s'invenyent l'espoir d'une belle Histoire à venir y croieront. Vous n'y croyez pas !? Eh bien pas moi non plus !! Niet ! Là où je fus titillée... c'est de constater tristement que comme des milliers d'autres électeurs votant ou non, vous ne comptez que sur ces deux choix. Depuis les dernières élections, nos votes apportent des milliers de dollars d'actions possibles puisque chaque X = 1,40$ à la caisse des partis. Il est donc possible et utile (?) de voter pour le perdant aux belles idées, enfin... pour celui qui nous ressemble le plus.


- Vous avez déclaré ne pas avoir perdu une minute de sommeil après avoir appris la mort de dizaines de Libanais à Canaa.

Cette phrase me rebute, me révolte, m'agresse. Je ne l'oublierai pas, jamais.

Quel bonheur qu'il l'ait dite de vive voix.

Oh ! Mais... Quelle horreur !!! Ils oublieront et poseront leur X à son nom...

 
At 10/10/06 6:47 PM , Blogger Onassis said...

L'amitié, virtuelle ou pas, se fout pas mal de quelques opinions "distinctes". Rassurez-vous chère amie, vous pouvez ne pas être d'accord avec Onassis, il respectera votre façon de pensée.
Je ne voterai jamais pour ces deux bouffons. Les deux dernières fois, d'ailleurs, j'ai voté pour deux autres partis. Ce que je déplore, c'est que le prochain premier ministre de ce beau pays qu'est le Canada, sera l'un des deux. Et là, franchement, je jette l'éponge.
Ceux qui voteront pour lui, n'auront pas oublié, ils auront au mieux accepté ses larmes de crocodile, au pire accepté/partagé ses dires, qui sont, disons-le, ceux d'un sinistre facho !

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home