Wednesday, January 17, 2007

El dueño del cielo fuma



El dueño del cielo fuma la pipa
Et l'arbre aux cheveux hérissés le guette
Par l'eau salée
Vibrent leurs dialogues
Dialogues de paix
Dialogues parfaits
Dieu soleil veut s'incruster
Pero el dueño del cielo fuma la pipa
Y cuando se fuma la pipa
Se sale humo
Se sale humo

L'île des Dieux
La terre élue des Dieux
M'abrite
Et dans ses grands bras
Et dans son univers bien gardé
Et dans son univers si public, si secret
Tout sentiment de détresse
Tout sentiment de tristesse
S'effrite
S'envole
S'évapore

Je suis Indonésien
Je suis Balinais
Je suis l'âme de l'Asie
Et dans les bras de sa reine
Je suis assis

Le Dieu Soleil s'éclipse
Et sa couleur nous sied si bien
Je n'avais jamais vu l'Éden
Sauf ici
Sauf à Bali
L'espace de quelques minutes
L'espace de quelques bonheurs
L'espace de quelques larmes

*Photo : Bali 2005.

<$I18NNumpersonnes$>:

At 19/1/07 3:15 AM , Anonymous Anonymous said...

Et en plus tu "poétises" joliment ;-)

 
At 19/1/07 2:39 PM , Blogger Blanche said...

C'est beau... et ça fait réfléchir (je ne suis pas très douée pour trouver le sens caché de la poésie...)

 
At 19/1/07 6:48 PM , Blogger Onassis said...

Sarvane, ma plus fidèle lectrice, merci. C'est un "essai de poétisation" :)

Blanche : Merci. Des fois, il ne faut pas chercher de sens à la poésie. Il faut la vivre, la sentir, la croquer. Il n'y a pas toujours un sens...

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home