Friday, January 12, 2007

Volver

Je ne ferai pas de synopsis. Parce qu’avec Almodóvar, ça devient un exercice périlleux. Je me contenterai de dire qu’il est question de femmes de générations différentes, de blessures du passé, d’histoires incestueuses et d’avenirs incertains.
Si j’avais écrit ce scénario moi-même et l’avais présenté à des producteurs, on me l’aurait rendu par la poste en me faisant payer les timbres. Mais je ne suis pas Almodóvar. Mais je ne suis pas un génie. Avec sa mise en scène brillante, avec sa direction d’acteurs « chaleureuse », Pedro tire son épingle – encore une fois ! – d’une histoire apparemment rocambolesque. Et bonjour l’émotion, bonjour la sensualité, bonjour les situations drôles, bonjour le pardon. Toutefois, Volver n’est pas le meilleur Almodóvar. Todo sobre mi madre, Hable con ella et la mala educacion, pour ne citer que ses trois précédents sont tous supérieurs à Volver en intensité dramatique. L’année 2006 n’étant pas une cuvée exceptionnelle, à mon humble avis, Volver devrait quand même figurer dans les 10 meilleurs films de l’année.

<$I18NNumpersonnes$>:

At 12/1/07 6:52 PM , Blogger Najlae said...

Hâte de le voir!!
J'ai malheureusement raté le festival du film européen,où il était projeté en ouverture. Mais je le verrai,foi de naj

 
At 13/1/07 1:55 AM , Anonymous Anonymous said...

T'es dans une période « films » on dirait... J'ai honte de dire que je n'ai rien vu d'Almodovar. Oserai-je affirmer que je vais rarement voir un film en fonction de son réalisateur ? Dirai-je encore que je ne suis pas de type « films de répertoire » ? Voilà, je ne suis pas branchée. Je vais prendre quelques notes sur ton blog pour faire mon éducation.

 
At 13/1/07 5:06 AM , Anonymous Anonymous said...

Almodovar, c'est particulier mais j'adore. Encore un homme à part ds le monde du cinéma. Ce sont souvent ceux-là les meilleurs !

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home