Monday, January 08, 2007

Dix secrets. Enfin, plus maintenant...

J'ai été tagué par Genevieve, et comme je suis bon joueur, je me livre. Voici donc dix "petits" secrets (Gen, j'ai triché :)) que seuls mes amis connaissent :

- J'ai failli mourir à la naissance. Ma mère, enceinte de moi, a fait de la luge. Est tombée. Complications. Cordon ombilical autour du corps. Échographie. Tête trop grande. Mère qui pleure. Père qui pleure. "Nous allons avoir un monstre". Bref, une tragédie.

- J'adore Bruce Lee. J'ai quelques DVD de Bruce Lee. Je me les remate de temps en temps. Le manichéisme. Le silence. Le regard. L'agilité. L'intégrité. La force. Le calme. Tout ce que j'aurais voulu être et que je ne suis pas. Bruce, je t'aime.

- Mon sport préféré est le basket. J'ai joué jeune dans un club. Je joue encore de temps en temps. Malgré le poids, malgré le genou, malgré les jeunes qui sautent plus haut que moi.

- Quand je me passionne pour quelque chose, c'est fichu. Rien ne peut plus m'arrêter. Ça peut être une série télé, un vin rouge, une marque de jeans. Mais ça passe. Je suis un passionné éphémère. Ceci dit, mes grandes passions dureront toujours : Cinéma, livres, discussions enflammées autour d'une bonne bouffe et d'un alcool intéréssant, amitiés fortes et éternelles.

- Je suis un grand sensible. Je pleure à chaque fois que je vois "legends of fall" (que j'ai vu 15 fois au moins, alors que ce n'est pas du tout un bon film cinématographiquement parlant). Je pleure à chaque fois que je vois "les invasions barbares". Je peux pleurer devant un mièvre film de série B qui passe un samedi après-midi à la télé. Je suis un grand sensible. Et paradoxalement, je peux être très dur. Je ne sais moi-même pas quand on est-ce que ça va me prendre...

- Les prêcheurs m'emmerdent. Les gens qui sortent des phrases du genre : la vie est comme une boite de chocolat (Hein, Forrest ?) m'emmerdent. Je n'aime pas la démagogie. Je n'aime pas les gens qui font semblant. Je n'aime pas le "fake".

- Pour une raison personnelle, j'ai arrêté de lire des livres pendant quelques années. C'était une protestation. J'ai perdu du temps. Je ne regrette rien.

- Je suis un grand fêtard. Je peux faire la foire jusqu'aux petites heures du matin. Et ce, pendant plusieurs jours d'affilée. Je ne sais où je trouve l'énergie...

- Je suis un être paradoxal. Exemple : Je suis superficiel. J'aime m'habiller. J'aime sentir bon. J'aime les filles coquettes. J'ai horreur des poils. J'ai horreur des mauvaises odeurs. J'ai horreur du manque de féminité. Mais....Des fois, je ne me rase pas pendant des semaines. Des fois, je sors à l'épicerie du coin le t-shirt à l'envers. Et...Je n'aime pas parler des fringues. Je n'aime pas parler des choses superficielles. Je n'aime pas en faire un sujet de conversation. Je suis en perpetuelle quête d'une superficialité profonde, d'une profondeur superficielle, d'un équilibre inexistant...

- J'ai beaucoup d'idoles. Che Guevara. Michael Jordan. Diego Armando Maradona. Zidane. Ivan Lendl. Jacques Brel. Romain Gary. Amazigh Kateb. Bob Marley. Bruce Lee. Marlon Brando. Tony Kukoc...
Chacun est indétronable dans son domaine. N'essayez pas de me convaincre qu'il y a mieux, plus, meilleur...vous ne me convaincrez pas. J'ai un parti pris. Par contre, vous pouvez dire que Brel était un père absent, que Che n'a jamais rien accompli à part la révolution Cubaine, que Maradona n'aurait pas dû se droguer, qu'Ivan Lendl n'a jamais gagné Wimbledon, que Brando a eu une fin de carrière de merde...Ça ne me dérange pas. Je sais faire la part des choses. Je sais en quoi ces gens ont été des génies et en quoi ils ont échoué. Personne n'est parfait...

Voilà. Et puisque je dois "taguer" d'autres personnes, je passe le témoin à : Jacques, Nina, Éliane, Blanche, Rédactrice, Tangerine, Najlae et Amine.

<$I18NNumpersonnes$>:

At 8/1/07 3:42 PM , Anonymous Anonymous said...

Quelle efficacité ce Onassis!
Et les bouchées doubles en plus ! Je n'en attendais pas autant ...

Alors, à ce que je constate, il faudrait qu'on se tape un film ensemble (mais pas Légendes d'automne!) afin de voir qui braillera en premier hihihi

 
At 8/1/07 3:47 PM , Blogger Onassis said...

Mais comme tu seras là, je ferai le macho et je ne pleurerai que dans la salle de bain :)

 
At 8/1/07 8:04 PM , Blogger Nina louVe said...

C'est quoi taguer puisque vous me citez !!?

 
At 8/1/07 10:12 PM , Blogger Onassis said...

Il paraît que c'est une tradition que vous aviez dans les cours d'école au Québec. Mais, en gros, je vous passe le témoin : à vous de dévoiler cinq secrets qu'on ne connaît pas sur vous...

 
At 9/1/07 12:23 AM , Anonymous Anonymous said...

T'avais une grosse tête à la naissance ? Et maintenant ? Seulement dans le sens figuré ? Hihi, je vous taquine, Onassis.

 
At 9/1/07 3:55 AM , Blogger Onassis said...

Héhé. Elle est bien bonne. Disons que maintenant, c'est plus "proportionnel" :)

Rédactrice, on s'est toujours tutoyés ;)

 
At 9/1/07 8:01 AM , Anonymous Anonymous said...

Et où doit-on répondre? Sur notre blogue ou sur le tien?

 
At 9/1/07 9:52 AM , Blogger Onassis said...

Sur le tien Éliane..

 
At 9/1/07 4:22 PM , Anonymous Anonymous said...

Yes !!! je suis passée au travers !!! Surtout que de 5 tu as remonté les enchères à 10... Bon courage aux heureux élus que j'irai lire avec plaisir ;-)

 
At 9/1/07 4:25 PM , Blogger Onassis said...

Sarvane, j'ai oublié de te taguer. Tu te prêterais-tu au jeu ?

 
At 10/1/07 3:04 AM , Blogger Blanche said...

5 secrets à dévoiler? Oh la la, ça va saigner!:))
Prochainement!:)

 
At 10/1/07 4:29 AM , Blogger Nina louVe said...

Quel horreur, oublier la plus fidèle.

 
At 10/1/07 4:32 AM , Anonymous Anonymous said...

Ah non non, c'est trop tard :-p Ma réaction n'était pas une boutade très cher, je préfère découvrir les secrets des autres... surtout 10 au lieu de 5 ;-)

 
At 10/1/07 7:21 AM , Blogger Jack said...

La tag est un jeu. Ce fut aussi plus récemment le titre d'une série télé assez bonne autour de la délinquance. La «tag malade» est la pire de toute car il faut à son tour donner la tag (courir) avec une main là où le tagueur précédent vous a atteint. Les plus agiles taguaient aux pieds! Dans le jeu (non pas une tradition), il arrive qu'on puisse invoquer le «je m'en défends», un «time out» autrement dit. Voilà, Onassis, t'es un vrai camarade sur la cour de ré-création, mais pour la taq, je passe mon tour. Invite-moi, montre-moi à jouer au basket, et là je suis partant. (Sourire).

 
At 10/1/07 10:33 AM , Anonymous Anonymous said...

Blanche : Et que ça saigne. J'aime la couleur de l'hémoglobine :)

Nina : Tss-tss. N'envenimons pas les choses...:)

Sarvane : vous avez le doit et même le gauche, c'est entièrement de ma faute...alors, soit !

Jack : D'accord. Même si j'ai envie de te crier ce que mon grand-père Québécois (imaginaire, il va sans dire) me disait : DÉNIAISE-TOI, Co...!

 
At 10/1/07 10:55 PM , Blogger Jack said...

Onassis, d'abord, petites suggestions lexicales. À mon humble avis, ton grand'père Québécois devrait plutôt dire «toé», «déniaise toé»! Ça frappe plus! Aussi, après le Co..., susurre-t-il : Coline de bine? Auquel cas, il faut un accent circonflexe sur le o...

Bon! Comme tu es aussi pire que mes enfants, j'ai fini par céder à tes pressions...Sur le Train. Mais c'est pour te faire plaisir. Et sourire un peu, je l'espère.

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home