Friday, November 24, 2006

La solitude

J'ai trouvé une place pour Incendies. Le Mardi prochain.

Réservation faite par téléphone :

- Pouvez-vous monter jusqu'au troisième étage tout seul ?

- Oui.

- Avez-vous moindrement le vertige ?

- Non. Pas que je sache.

- C'est une vente définitive. Pas de remboursement.

Du coup, j'ai peur. Est-ce bien une pièce de théâtre de Wajdi Mouawad ou vont-ils me brûler au TNM et me jeter du troisième étage ?

Au secours...

<$I18NNumpersonnes$>:

At 25/11/06 3:31 AM , Anonymous Anonymous said...

Et oui, il y a comme ça d'immenses moments de solitude... Allez, courage, une grande aventure te guette !

 
At 25/11/06 3:50 AM , Anonymous Anonymous said...

Je viens de réaliser que nous ne dépendions pas du même fuseau horaire !!! Pour moi, il est 9h50, tandis que pour toi, il n'est que 4h45 !!! Donc actuellement tu dors. Bonne nuit...

 
At 25/11/06 10:54 AM , Blogger Onassis said...

Isabelle : bonne soirée :)

 
At 25/11/06 11:12 AM , Anonymous Anonymous said...

Et bon appétit à toi, il doit être midi ?... Nous on goûte !

 
At 25/11/06 11:15 AM , Blogger Onassis said...

Il est 11h 15..

 
At 25/11/06 11:40 AM , Anonymous Anonymous said...

Désolée Onassis de t'avoir faussé compagnie. Tu sais comment ont été les derniers jours pour moi... Bon spectacle.

 
At 25/11/06 12:26 PM , Blogger Jack said...

C'est vraiment chouette même si sera jouqué au grenier du TNM. Nina y retourne aujourd'hui. Moi, j'irai samedi prochain. Nous serons tous les grands brûlés Wadji.

 
At 25/11/06 2:29 PM , Blogger Blanche said...

J'ai rien compris... Incendies est une pièce de théâtre dans un théâtre construit bizarrement, c'est ça?
Pourquoi tu te loues pas un DVD, plutôt, en te faisant livrer une bonne pizza?:)

 
At 25/11/06 3:20 PM , Anonymous Anonymous said...

Voisine : J'ai essayé de te retrouver hier pour te dire qu'il restait des places. Tu peux toujours essayer en appelant l'admission..je ne t'en veux pas, je sais...

Jack : oui, dans une semaine, on aura tous vu cette, apparemment, belle pièce théâtrale.

Blanche : Incendies est une pièce théâtrale. La seule place qui restait était au deuxième balcon. Il faut monter deux étages à pied. Donc, les préposés s'assurent que les personnes qui achètent des billets au balcon peuvent y accéder seuls. D'où les questions..
Enfin, le dvd et la pizza, c'est cool. Mais le théâtre, c'est un plaisir énorme. Non ?

 
At 25/11/06 4:26 PM , Blogger Blanche said...

Quelle prévenance!! Cela n'arriverait jamais, mais alors jamais, en France!!

Personnellement, j'aime bien sortir -ballades, restos, ciné...- mais j'ai horreur du théâtre; ou plutôt, car je te vois d'ici penser que je suis folle, le théâtre me met extrêmement mal à l'aise: l'outrance des comédiens, quand ils parlent sur scène, quand ils bougent sur scène, l'exagération, pour bien faire passer le message, m'effraient. C'est physique, ça me fait mal. Je ne peux juste pas!!

Ceci est bien sûr personnel et totalement subjectif...

 
At 27/11/06 8:40 AM , Blogger Onassis said...

Blanche : Rassure-toi, de la a ce que je pense que tu es folle...
Je comprends exactement ce que tu veux dire. D'ailleurs, quand c'est mal joue, le theatre est beaucoup plus penible qu'un simple film. Parce qu'etre present, alors qu'ils se "plantent" est tres penible : on se met dans leur peau et on souffre...

L'objectivite n'existe pas..

(pas d'accents sur mon clavier..)

 
At 27/11/06 12:20 PM , Anonymous Anonymous said...

J'ai entendu de bonnes critiques de la pièce mais je ne suis pas particulièrement friande du style Mouawad (même s'il est glorifié de toutes part par les médias québécois). Son film États Nordiques m'a énormément déçu ...

Je suis tout de même curieuse de connaître ton opinion après-coup. Reviens-nous avec ta critique maison ;)

 
At 27/11/06 1:14 PM , Blogger Onassis said...

Gen : j'y tacherai...ceci dit, ce n'etait pas etats nordiques (de Denis cote) mais Littoral...Nanana :)

 
At 27/11/06 3:07 PM , Anonymous Anonymous said...

1-0 pour toi ... ;) Littoral en effet. Pas États Nordiques.
Quoiqu'il en soit, j'ai vu les deux (de là, la confusion).
Et j'ai été déçue les deux fois (mais États nordiques a remporté mon palmarès du meilleur "plussse pire").
Bon. Alors j'attends ta critique éclairée qui va peut-être me convaincre de lui donner sa chance à nouveau ...

 
At 27/11/06 3:16 PM , Blogger Onassis said...

J'ai vu Littoral. Ce n'etait pas excellent, malgre quelques scenes lyriques. Je n'ai pas accepte les quelques acteurs qui parlaient arabe sans etre arabophones. Mais, c'est un autre "debat".

Compte sur moi, je t'en donne des nouvelles. Mais d'ici la, il risque de ne plus rester de places :) Ce sera pour la prochaine fois.

1-0 : je te laisserai volontiers egaliser, des que possible :)

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home