Saturday, November 18, 2006

Nuit agitée

C'est l'histoire d'un gars qui voulait dormir tôt. Il se loue un film, ne le finit même pas, ne dîne même pas et s'en va au lit.
C'est l'histoire d'une personne qui sonne à sa porte vers 2h 00 du matin. Ça sonne, c'est insistant. Le gars-qui-voulait-dormir est sonné, il croit rêver. Il se lève, regarde par la fenêtre, ne voit personne. Le téléphonne sonne, sonne, embarque sur le répondeur, le message d'accueil défile. Aucun message laissé. Quinze minutes plus tard, le téléphone sonne de nouveau. Le gars-qui-voulait-dormir répond cette fois. "Bonjour, c'est la police, avez-vous une voiture sur la rue G...? Oui. Pouvez-vous venir, il y a eu un accident". Le gars s'habille, et réfléchit. Un accident ? Mais la voiture était stationnée bien tranquillement dans la rue. Ce doit être une personne ivre qui l'a percutée. Il se dépêche d'arriver sur les lieux. Deux voitures ont le toit par terre et les roues dans le ciel. Deux voitures. Dont l'une est à lui. Que s'est-il passé ? Des jeunes se sont cru drôles. Ils ont pris votre voiture et une autre et l'ont littéralement renversé de l'autre côté. Le gars reste bouche bée. Il faut se réveiller. Je suis en train de faire un cauchemar. Ce n'est pas vrai. Et que fait-il faire monsieur l'agent ? Il faut nous débarasser de la voiture. Elle ne peut pas rester ici. La ville de Montréal ne prend aucune responsabilité ? Non. Je dois payer pour tout ça, alors que je n'ai rien fait ? Oui. Le gars-qui-voulait-dormir est hors de lui, mais il essaie de prendre ça à la légère. Il fait quelques appels. Il est membre de CAA, mais il a déjà dépassé ses 4 appels. Personne de ceux qu'il a appelés n'est membre de CAA. Il va falloir payer le plein tarif. Allons-y ! Qu'on en finisse. Il attend. L'agente de la police s'approche de lui. Vous ont-ils donné un délai ? Oui, 40 minutes. Voulez-vous embarquer ? Oui, je veux bien, il fait froid. Première fois dans la voiture de police. C'est étroit. Il est claustrophobe. Il essaie de faire la conversation avec les deux policiers. Ça ne marche pas trop. Il les comprend. Ils sont tendus. Ils travaillent de nuit. Et on est vendredi. C'est le soir de l'alcool, des touristes, des voleurs, des bagarres. Ce n'est pas drôle tout ça. CAA arrive. Deux dépanneuses plutôt qu'une. Ils expliquent la situation. Le gars-qui-voulait-dormir est curieux de voir comment ils vont remettre la voiture du bon côté. Un monsieur passe. Il est curieux. Il blâme les jeunes. L'internet. La police. Le gars reste silencieux. Il ne veut blâmer personne. Que fait-il, lui, pour la société, pour les jeunes ? Rien. Il est, et c'est tout. Le gars est fatigué. Il signe les papiers. Il attend de voir dans quel état est la voiture. Le toit, le pare-brise, le rétroviseur, le moteur peut-être (y a de l'huile et de l'essence qui sort de partout). Beaucoup de dépenses. Il est fâché. Mais reste calme. Il est 4h du matin. Il remercie les deux employés de CAA et rentre chez lui. Il essaye de se recoucher. Incapable. Il réfléchit. La vie est bizarre. Pourquoi lui ? Pourquoi ce soir ? Pourquoi sa pauvre vieille voiture ? Maudit qu'ils ont été caves ces jeunes !!

Deuxième voiture en trois mois. Malchance ? Destin ? Karma ? Tout ça en même temps ?

<$I18NNumpersonnes$>:

At 18/11/06 2:07 PM , Blogger Jack said...

Misère! Et colis!

 
At 18/11/06 3:14 PM , Anonymous Anonymous said...

Pour rendre cela un peu positif, je dirais qu'au moins tu n'étais pas dedans ;-)

 
At 18/11/06 4:24 PM , Blogger Najlae said...

Lmektoub..

 
At 18/11/06 5:46 PM , Blogger Onassis said...

Jack : je dirai même plus Colin de tabarnouche !!

Voisine : Me croiras-tu ? C'est exactement ce que j'ai dit à ma mère !

Najlae : Tu l'as bien dit : Lmektoub !!

 
At 18/11/06 8:35 PM , Anonymous Anonymous said...

Au fait, on est jeune jusqu'à quel âge? Vous auriez dû dire idiots, imbéciles, épais,etc...non? Ça aurait été moins stigmatisant pour le reste de la gang...
Désolé pour votre bagnole.

 
At 19/11/06 9:37 AM , Anonymous Anonymous said...

On est jeune jusqu'a quel age ? Jusqu'a ce qu'on devienne adulte, mature..et qu'on arrete de faire des conneries gratuites...

De la part d'un jeune de 29 ans..

Mes amities...

(Pas d'accents sur mon clavier..)

 
At 19/11/06 5:49 PM , Blogger Nina louVe said...

Lmektoub, à rajouter dans mon lexique ! (traduit en français c'est grave ou cru ?)

Oui, par bonheur vous n'étiez pas dedans dans cette histoire.

 
At 20/11/06 10:06 AM , Anonymous Anonymous said...

La journée qui s'ensuivit a du te paraître particulièrement longue...

 
At 20/11/06 12:01 PM , Anonymous Anonymous said...

C'est de l'acharnement thérapeutique. La vie essaye de nous guerrir de quelquechose peut être de l'espoir que ça aille mieux. Moi elle a reussi à me guerrir en deux mois. Bikhir

 
At 20/11/06 1:32 PM , Blogger Onassis said...

Isabelle : Tu m'étonnes. Je bouillonnais seul chez moi. Avec toujours cette même étrange question : pourquoi moi ?

daspacemonkey : je ne vois pas ce qu'il y a de thérapeutique là-dedans. La paix serait une meilleure thérapie.

 
At 22/11/06 1:26 PM , Anonymous Anonymous said...

Il y a une phrase de Schopenhauer, bien que je ne le connais que vaguement, que je trouve très perspicace. Elle dit que : "La nature est la vie sont le fruit d'une volonté irrationnelle à laquelle on ne peut echapper qu'à travers l'art et le renoncement philosophique au désir de bonheur". Tout est dit. En fait mon petit prénom est Amin ou Taha vous avec le choix.

 
At 23/11/06 10:48 PM , Anonymous Anonymous said...

Ça marche Taha..

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home