Wednesday, September 27, 2006

Encore la même journaliste

Je la cite :

"Chaque année, des centaines d'élèves musulmans du secondaire, et parfois, mais beaucoup plus rarement, du primaire, s'astreignent au jeûne complet durant les 40 jours du ramadan qui, cette année, débute ce week-end."

Comment se fait-il qu'une personne, si ignorante de la réalité musulmane, écrive des billets sur l'islam ? Pourrait-elle, au moins, se documenter avant d'écrire ?

Ce n'est pas le carême ! Le ramadan dure entre 29 et 30 jours. Le calendrier musulman est lunaire (celui chrétien est solaire). Le mois commence dès la nouvelle lune, c'est à dire quand le début du croissant devient visible.

N'importe quelle petite recherche, sur n'importe quel petit moteur de recherche, aurait donné plus d'informations à Mme Gagnon. Mais cherche-t-elle ?

(URL de l'article : http://www.cyberpresse.ca/article/20060926/CPACTUALITES/609230885/6139/CPACTUEL)

<$I18NNumpersonnes$>:

At 28/9/06 4:33 AM , Anonymous Anonymous said...

Contacte-la cette dame ! Par internet ou par courrier, cela doit être possible ? et gentiment, hein, stp ;-)

 
At 28/9/06 8:57 AM , Blogger Onassis said...

J'aime bien le "gentiment, stp" :)

Je lui ai envoyé deux courriels. Aucune réponse. Ai-je été gentil ? Je n'ai pas été irrespectueux en tout cas. Normal, je dirai.

 
At 29/9/06 12:24 PM , Anonymous Anonymous said...

La désinsformation est partout... Une partie des gens se font maître dans l'art de la spéculation et du '' je sais tout, je suis une source irréfutable ''.

 
At 4/10/06 11:47 AM , Anonymous Anonymous said...

Alors elle n'a pas daigné se fendre d'une réponse ?! et bien c'est qu'elle s'en moque, de ce qu'elle raconte, de quoi comme de qui elle parle. Oui, c'était normal que tu ne sois pas irrespectueux, mais c'aurait aussi normal qu'elle réponde à tes courriels. Désespérant...

 
At 4/10/06 11:52 AM , Blogger Onassis said...

Eh non, elle n'a pas daigné ! Désespérant ? Tu m'étonnes Isabelle !

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home