Tuesday, August 29, 2006

Ce Maroc que je n'ai pas connu

On peut ne pas aimer ce genre de musique. Mais il faut reconnaître l'effort. Il faut reconnaître la fougue. On ne peut que respecter. Vive la jeunesse !

<$I18NNumpersonnes$>:

At 29/8/06 9:15 PM , Anonymous Anonymous said...

Je n'aime pas non plus, sauf qu'on saisi très bien ce qu'ils ont vécu et vivent...

 
At 29/8/06 9:17 PM , Blogger Onassis said...

Oh moi, sur un Cd comme ça, j'aime bien..

 
At 29/8/06 10:18 PM , Blogger Tania Morais said...

le rap c est plus que des paroles sans sens. on montre tout ce qu on veut sans oblier nos origines..
ici au portugal c est plus difficile de parler sur l existance sociale.. on montre la [fausse] richesse; ça me fait sentir un peu d espoir quand on reconnaitre ce type de gens =)

 
At 29/8/06 10:36 PM , Blogger Onassis said...

Les peuples opprimés et pauvres sont tous pareils. Maroc, Portugal ou Éthiopie, c'est la même histoire. Un jour peut-être, le peuple se soulèvera. Tant qu'il y a de l'espoir, comme tu dis...

 
At 29/8/06 10:39 PM , Blogger Onassis said...

Je suis allé voir tes blogues Paideia. Dommage que je ne parle pas portugais...je ne comprends rien..nada !

 
At 5/10/06 8:36 AM , Anonymous Anonymous said...

H-Kayn ("ach kayn" ou en francais "keskilya??").. est le nom du groupe qui a su se distinguer au maroc grace au mélange entre rythmes occidentaux et mélodies marocaines. Puis on ne peut passer sans se rendre compte du magnifique et signifiant billet poetique et traditionnel des paroles!
"Jedba" : transe. Au Maroc on trouve plusieurs confréries religieuses (Gnawa, Issawa, Jilala…) qui ont différents rituels et traditions!
C'est la musique de Issawa que H-kayn essaie de mettre en valeur dans la chanson "Issawa style" que vous avez écoutée sur le blog.

Now Rasta Trankil ;)

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home