Thursday, September 13, 2007

J'aime le ramadan parce que...

C'est le seul mois de l'année où je peux lâcher des phrases du style :

- Hier, je me brossais les dents à 4h 48, quand j'ai eu cette idée...

- Avant-hier, je mangeais un bol de céréales à 20h 23, quand le téléphone a sonné...

Je le dis avec tellement de désinvolture, que je deviens hot aux yeux de mes interlocuteurs.

Une autre vertu du Ramadan peu mise en valeur : la précision !

Labels: ,

<$I18NNumpersonnes$>:

At 13/9/07 1:23 PM , Anonymous Anonymous said...

Question précision, ici, ce serait à 6:23 et à 18h43... des heures plus normales, non? Beaucoup moins original, mais un peu plus vivable à mon avis ;)

Bon ramadan!

 
At 13/9/07 1:29 PM , Blogger Onassis said...

Vertelime : Maybe not. Ce n'est pas le lever du soleil, c'est le premier rayon de soleil qui apparaît. Donc, 6:23, ça m'étonnerait...Je me trompe ?

 
At 13/9/07 1:37 PM , Anonymous Anonymous said...

Heu... mais tu prends où tes données? Ce n'est pas les informations régulières des sites de météo de lever/coucher du soleil qui comptent?

Pour citer Desjardins, ici, avant 6h15, «il fait noir comme dans l'cul d'un ours»...

Signé: pauvre chrétienne inculte

 
At 13/9/07 2:01 PM , Blogger Onassis said...

Vertelime : Mais non, tu n'es pas inculte. Je me suis trompé longtemps aussi ! va ici : http://www.islamicfinder.org/cityPrayerNew.php?country=canada
c'est pas "sunrise", c'est "fajr", ce qui correspond à la première prière de la journée. C'est la limite pour manger...
Quel poète ce Desjardins. Et quelle classe ! (Je me marre)

 
At 13/9/07 2:01 PM , Blogger Onassis said...

Bon, je le divise en deux, mon lien :

http://www.islamicfinder.org/
cityPrayerNew.php?country=canada

 
At 13/9/07 4:30 PM , Anonymous Anonymous said...

Le fajr de la ville de Mexico: 6h11! J'étais pas si loin, finalement. Question d'altitude? Le rayon de soleil prend plus de temps avant de monter la pente?

C'est bien plus simple dans le mouvement raélien: méditation sensuelle, extra-terrestres, femmes et jolis costumes en tout temps. C'est-ti pas tentant, ça?

 
At 13/9/07 4:42 PM , Blogger Onassis said...

Très tentant. Surtout la partie jolies femmes.
Le Mexique aussi a ses atouts finalement. Avec son accomodement-raisonnable-fajr-proche-du-coucher-du-soleil. !

 
At 13/9/07 5:28 PM , Anonymous Anonymous said...

Je n'ai parlé que de femmes tout court et de jolis costumes... ahah, tu as fait un mélange des deux ;)

 
At 13/9/07 7:06 PM , Anonymous Anonymous said...

Onassis,
Si tu es libre, on pourra se faire une jebania de 7rira. Je serai à Mtl demain donc contacte Reda si cela te tente on pourrait se voir la semaine prochaine.
Loula

 
At 13/9/07 10:24 PM , Blogger Onassis said...

Vertelime : effectivement, mes yeux m'ont joué un tour :)

Loula : Je viens d'appeler Reda. Il m'appelera quand vous serez prêt pour la jbbania dlhira. J'ai déjà faim !

 
At 14/9/07 3:34 PM , Anonymous Anonymous said...

c'est pas une heure pour lire hrira sur les com :)

 
At 14/9/07 9:11 PM , Blogger Onassis said...

Mea culpa, Reda.

Mais comme il est 21h 11...hrira, hrira, hrira :)

 
At 15/9/07 9:52 PM , Anonymous Anonymous said...

Règle implicite du ramadan :
Ne pas dormir durant le jour.
Car qui dort dîne.

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home