Saturday, August 19, 2006

Le royaume des étoiles

Un samedi matin. Alors que le lac me fait de l'oeil. Alors que les nuages assombrissent le ciel. Une voix me parle. J'obéis :

L’envie de partir

Au pays du néant

L’envie de marcher en rampant

Voler en marchant

Nager en volant

L’envie de partir

Loin du brouhaha

De gens insignifiants

Qui ne savent pas

Que je ne parle pas leur langue

Que le bonheur est exsangue

Dans leur pays de malheur

L’envie de partir

Cueillir des poissons

Pendus sur des arbres géants

Parler aux braves animaux

De ceux qui marchent debout

Sont-ils bêtes ?

Sont-ils fous ?

Font-ils semblant ?


L’envie de partir

Sur un champ désert

Parsemé de fleurs incolores

Qui refusent la couleur

Dans un acte de courage

Je m’étendrai

Je m’écroulerai

Et le temps d’un cri muet

Je regarderai les étoiles

De mes yeux d’enfant

Je regarderai les étoiles

Belles et esseulées

Au milieu du ciel vaste

Belles et brillantes

Dans leur champ désert

Étoiles filantes

Étoiles stagnantes

La solitude

Au milieu de la multitude

Étoile, tu es ma sœur

Je suis ton frère

Étoile, tu n’es plus seule

Je t’ouvre mes bras

Et mon cœur de soie

Ici, tu seras chez toi

Ici, au royaume des étoiles

Au royaume sans roi

<$I18NNumpersonnes$>:

At 19/8/06 1:48 PM , Anonymous Anonymous said...

Très jolis mots. Dis donc, tu es inspiré le matin toi !

 
At 19/8/06 8:08 PM , Blogger Jack said...

Très belle chute.

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home