Rachel getting married
Je suis une montagne de préjugés. Sur les livres. Les films. Les gens. Une montagne. Je les assume mes préjugés. J'en ris. Je m'en veux. Mais pas toujours. Des fois j'ai raison. C'est moi qui vous le dis.
Alors, voilà. Ce film. Avec son titre. Son affiche. Je me suis dit tout de suite : Un film à l'eau de rose. De la bouillie de merde. De quoi nous faire pleurer à souhait. De quoi nous faire rire à souhait. De quoi nous faire faire tout à souhait. En utilisant une recette bien établie, bien définie. Bien sûr, on va s'émerveiller devant tel paysage. Bien sûr, on va chanter avec telle chanson qu'on avait presque oubliée. Bien sûr, on va lâcher une larme ou deux devant telle situation. Tout ça est prévisible. Tellement prévisible que je n'ai pas envie. Pas envie. Pas envie.
Heureusement. Je piétine mes préjugés des fois. Justement, parce que c'est des préjugés. Et des préjugés c'est con.
Heureusement. Parce que Rachel getting married, ce n'est pas vraiment pas un film à l'eau de rose. Nâh.
J'ai été agréablement surpris par le réalisateur de Silence of the lambs et Philadelphia, entre autres. Par le jeu de Hathaway. Mais surtout par le jeu de tous les autres. (Ils viennent d'où ces gens, d'ailleurs ? Je ne les ai jamais vus !)
I liked ! Je ne vous en dis pas plus.
Labels: Cinéma
J'ai moi aussi adoré ce film. Un gros mélange d'émotions. Un petit trésor trop méconnu ;)
Hey, au moins tu nous lis encore ! Comme tu dis : méconnu mais bon !
merci de m avoir donne l envie de le voir ce week-end...et puis ... ma femme va encore pleurer trop d emotions ,i guess. thank s for sharing
It's not a happy movie Simo ! Make sure that what you (and her) are ready to watch !
Bonjour cher Onassis; j'espère (il me semble) que tu vas bien.
Un petit coucou de Paris pluvieux...