Friday, November 21, 2008

J'ai déjà froid !

Oui. Très froid même. Et je n'ose croire que le printemps, c'est dans six mois. Horrible comme pensée !

J'écris ça comme ça. Parce que je ne suis pas inspiré pour un "vrai texte". Ne m'en voulez pas !

- Sur le toit de mon balcon, un écureuil a trouvé demeure. Un petit trou et paf : monsieur l'écureuil a emménagé. Prenant ses aises, rentrant et sortant quand il veut. C'est mignon. C'est presque romantique. Mais ça craque la nuit et, parfois, ça me réveille. J'ai la constante impression que le toit va soudainement s'effondrer et que je me retrouverai tête-à-tête avec Mr l'écureuil. Qu'en ferai-je ? Déjà un chat, j'ai du mal. Un écureuil...? Ça joue au poker, ça ? Ça fait des blagues ? Ça cuisine bien ? ...

- Demain, pour la première fois de ma vie, je vais, peut-être, vendre des livres. Salon du livre de Montréal. Je suis super excité. J'ai toujours rêvé de faire "ça", ne serait-ce qu'une fois. Je vous reviens là-dessus, dès que j'en ai le temps.

- J'écoute I'll kill her de Soko, une petite perle. Hit dans certains pays d'Europe (Pays-Bas, entre autres), cette chanson me fait sourire à chaque fois. Parce que l'accent. Parce que le sujet...

- Je lis Le livre de l'intranquillité (Pessoa) que j'ai acheté à Paris (ça fait "jet-set", comme phrase !). Ça faisait longtemps que je le cherchais. C'est paisible. Tranquille (malgré le titre). C'est à la limite du déprimant. Vous l'aurez compris : c'est génial (sourire) ! J'aime !

- Je bois beaucoup de café. Moi qui ne buvais (presque) jamais de café. La vie est pleine de petites surprises !


Labels: ,

<$I18NNumpersonnes$>:

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home