Monday, May 04, 2009

La connerie sur deux jambes

C'était il y a quelques mois. L'hiver gris et froid pesait sur ma petite tête de montréalais. Je rentrais chez moi. Parce que je n'avais rien d'autre à faire. Parce qu'il faisait froid dehors. Parce que c'est chez moi et c'est pour ça que c'est fait.

Tiens, un club-vidéo juste à côté de chez moi. Tiens, c'est avec des guichets automatiques (concept que j'avais vu 10 ans plus tôt dans une petite ville d'Espagne : Grenade !). Tiens, la pancarte est orange. C'est beau l'orange en hiver !

Je vais l'aider, je me suis dit. Je crois au développement communautaire. Ça grandit en petits cercles, en petits quartiers, puis c'est la ville, puis c'est le pays, puis c'est le continent, puis..vous voyez où je veux en venir. Je suis comme ça : idéaliste, même en hiver !

Je suis donc rentré. Il était là à classer ses DVDs. De taille moyenne, un petit ventre, pas de cheveux sur la tête.

- C'est pour m'inscrire...

- Parfait. Deux pièces d'identité s'il vous plaît.

Je lui donne ma carte d'assurance-maladie et mon permis de conduire.

Il jette un coup d'oeil sur le permis de conduire. Mon nom commence par "ALK". Chacun ses défauts.

Il me regarde et il lâche :

- C'est comme Alqaida.

S'ensuivit un rire sonore, épais, gras. Aussi gras que la blague.

Je manque d'humour ?

Peut-être...

Je me suis quand même inscrit. Idéaliste, malgré les mauvaises blagues.

Il a fermé trois mois plus tard.

Et dans mon portefueille, trône toujours la petite carte de location de DVDs. Il me reste 17$ de crédit.

J'en fais quoi ? Don à Alqaida ?

Ça ne vous fait pas rire ?

Vous manquez d'humour !


Labels:

<$I18NNumpersonnes$>:

At 7/5/09 1:30 PM , Blogger simo s no man land said...

les ignorants ont la monopolie de la connerie sur deux jambes...
Sa vie vaut 17 dollars...
« Les conneries c'est comme les impôts, on finit toujours par les payer. »
Michel Audiard Dialoguiste et réalisateur français.

 
At 7/5/09 1:31 PM , Blogger Onassis said...

:). La citation d'Audiard m'a fait sourire !

 
At 16/5/09 8:40 AM , Anonymous Reda said...

De mon côté, c plutôt l'inverse qui arrive (je devrais plutôt utiliser le passé car j'ai commencé à fermer ma gueule): Une lettre qui m'a été envoyé et qui n'arrive pas à bon port et je ne peux m'empêcher de dire à mon interlocuteur que c peut-être à cause de mon nom (le facteur n'ayant pas dû trop l'apprécier).
Ceci dit, tu ne devrais pas faire ds le social :) t'aurais encore tes 20$ (c la crise).

 
At 16/5/09 12:07 PM , Blogger Onassis said...

J'en fais des comme ça aussi. Et l'autre personne ne sait jamais s'il faut rire ou pas...
Vrai pour le social, je devrais en faire avec moi-même en payant mon prêt étudiant :)

 

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home